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Election : nouvelle procédure pour les listes électorales

Mairie d'Etrez > Election : nouvelle procédure pour les listes électorales
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A partir de maintenant, pour pouvoir voter dans le bureau de vote d’Etrez, vous devez présenter en plus de votre carte d’électeur, une carte d’identité ou un passeport en cours de validité ou périmé depuis moins de cinq ans, ou un permis de conduire sécurisé et conforme au format « Union européenne » ou une carte du combattant avec photographie…

Gestion des listes électorales reformée.

Depuis le 1er janvier 2019, avec la création d’un Répertoire Électoral Unique (REU) géré par l’INSEE, votre inscription sur une liste électorale devient plus simple.

Dorénavant, il sera possible de le faire jusqu’au 6e vendredi précédant un scrutin ! Les personnes remplissant toutes les conditions pour être électeurs et qui ne sont pas encore inscrites sur une liste électorale pourront assurer leur inscription sur le site sécurisé du Service Public (rubrique Élections) ou en se déplaçant en mairie avec les justificatifs nécessaires (pièce d’identité en cours de validité, justificatif de domicile de moins de 3 mois).

Pensez également à signaler tout changement d’adresse, même après un déménagement au sein même de la commune, afin qu’il puisse être pris en compte si vous êtes déjà inscrits. Il vous suffit de vous rendre en mairie avec un justificatif de domicile récent.

Prochain rendez-vous : les élections européennes

Le 26 mai 2019, tous les électeurs sont invités à voter pour élire les députés européens qui représenteront la France au Parlement européen. A titre transitoire avec ces changements de procédure, vous avez la possibilité de vous inscrire sur les listes électorales de la commune jusqu’au 31 mars 2019.

Exprimez vous ! (Aucune demande particulière ne peut se faire ici)

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