Aller au menu Aller au contenu
Donnez votre avis
Partagez l'info
A-
A+
Imprimer

TAP

TAP

TAP

Suite à la réforme des rythmes scolaires, les enfants travaillent le mercredi matin, ce qui libère du temps pour la tenue de diverses activités les autres jours. Avec près de 85% de fréquentation, les TAP à Etrez se portent bien et sont appréciés par les enfants et les familles.

Depuis septembre 2014, les Temps d’Activités Périscolaires (TAP) sont proposés aux enfants d’Etrez,

Organisation

A Etrez, les TAP ont lieu le lundi, le mardi et le jeudi après-midi, de 15h30 à 16h30. Un thème différent est proposé aux enfants entre chaque période de vacances. les enfants bénéficient ainsi d’une ouverture supplémentaire : culturelle, sportive ou sur le monde qui les entoure. Ils ont accès à des ateliers de sophrologie, de jardinage, de sports divers, de kamishibaï, de musique, … et de bien d’autres activités !

Les enfants sont répartis en six groupes de couleur suivant leur âge et le nombre de participants. Il y a trois groupes en maternelle (vert, rouge et bleu) et trois groupes en primaire (violet, jaune et noir).

Beaucoup de salles municipales sont ainsi banalisées pour accueillir les enfants. Un règlement intérieur des TAP sera mis en place dès septembre 2015.

Ces activités, gratuites pour les familles, sont encadrées par des intervenants communaux ou intercommunaux.

Liste des agents communaux qui s’impliquent dans les TAP sous la coordination de Noémie :

Liste des agents communaux qui s’impliquent dans les TAP sous la coordination de Noémie.
Véronique BERNARD
Noémie BREVET
Françoise CHARVET
Christelle JACQUET
Yolande MOREL

Une fois inscrits, la présence des enfants aux TAP est obligatoire. Cependant, en cas d’absence exceptionnelle, une demande de dérogation doit être remplie et donnée à Noémie BREVET, coordinatrice TAP.

Cet emploi du temps a été élaboré avec l’ensemble des partenaires de l’école et s’attache, par la création de nouveaux services, à préserver l’organisation familiale ou professionnelle des parents.

Exprimez vous !

Veuillez renseigner ce champs.
Veuillez renseigner ce champs.