Aller au menu Aller au contenu
Donnez votre avis
Partagez l'info
A-
A+
Imprimer

Conseil municipal

Le Conseil municipal d’Etrez, au cœur de la démocratie municipale, est composé de 14 personnes élues le 23 mars 2014.

En amont du conseil, interviennent plusieurs commissions municipales au sein desquelles se prépare le véritable travail de fond, d’élaboration et de réflexion des élus. Les commissions formulent des avis consultatifs afin de permettre au conseil de délibérer.

Bâtiments et maîtrise de l’énergie

Responsable : Alain GAYDON, 1er adjoint.

Membres : Laure Courtois, Bastien Desbleds, Ségolène Guérin, Régine Losseroy, Pierre Michelard.

Compétences : Gestion du patrimoine immobilier de la commune : entretien des bâtiments existants, surveillance du bon fonctionnement technique, assurer leur sécurité.
Prévision et réflexion sur le lancement et la création de nouveaux bâtiments et aménagements, en maîtrisant les coûts énergétiques et en respectant l’environnement.

Aménagement du village

Responsable : Laure Courtois, 2ème adjointe.

Membres : Bastien Desbleds, Alain Gaydon, Christophe Perdrix, Pascale Roux, Hervé Podgorski, Catherine Tissot.

Compétences : Aménagement des lotissements, fleurissement, espaces verts – numérotation et dénomination des réflexions et programmation des mesures de sécurité dans l’agglomération.

Voirie

Responsable : Pascale Roux, 3ème adjointe.

Membres : Bastien Desbleds, Alain Gaydon, Thierry Grand, Christophe Perdrix, Hervé Podgorski, Julie Subtil.

Compétences : Programmation des travaux de voirie en lien avec les services techniques communautaires : allées piétonnes, abri-bus, assainissement, etc.

Culture Loisirs Education Sports (CLES)

Responsable : Sébastien Jeanson, 4ème adjoint.

Membres : Alain Gaydon, Thierry Grand, Régine Losseroy, Julie Subtil, Catherine Tissot.

Compétences : Lien entre les associations et les élus, accompagnement des associations dans la réalisation de leurs projets, accompagnement des actions scolaires et périscolaires pour les enfants, favoriser l’offre culturelle dans la commune.

Finances

Responsable : Virginie Grignola-Bernard.

Membres : Alain Gaydon, Laure Courtois, Pascale Roux, Sébastien Jeanson.

Compétences : Préparation et prévisions budgétaires.

Communication :

Responsable : Virginie Grignola-Bernard.

Membres : Alain Gaydon, Laure Courtois, Pascale Roux, Sébastien Jeanson, Ségolène Guerin

Compétences : Élaboration du bulletin municipal, gestion du site internet de la mairie.

Economie :

Responsable : Virginie Grignola-Bernard.

Membres : Alain Gaydon, Ségolène Guérin, Sébastien Jeanson, Régine Losseroy, Hervé Podgorski, Catherine Tissot.

Compétences : Réflexions sur les actions à mettre en œuvre sur le village pour redynamiser la vie économique, commerciale et artisanale ; accompagnement de nouveaux commerçants et/ou artisans.

Sécurité incendie, pompiers :

Responsable : Virginie Grignola-Bernard.

Membres : Thierry Grand, Régine Losseroy, Christophe Perdrix.

Compétences : Assurer la sécurité contre l’incendie sur le territoire, liens avec le CPINI (Centre de Première Intervention Non Intégré).

Commission d’appel d’offres :

Présidente : Virginie Grignola-Bernard.

Membres : Titulaires : Bastien Desbleds, Christophe Perdrix, Catherine Tissot. Suppléants : Alain Gaydon, Hervé Podgorski, Laure Courtois.

Compétences : Ouverture des plis des appels d’offres, choix des entreprises.

Exprimez vous ! (Aucune demande particulière ne peut se faire ici)

Veuillez renseigner ce champs.
Veuillez renseigner ce champs.